Votre entreprise de BTP possède des sites de stockage de matériaux. Vous mettez régulièrement à jour les volumes de ces stocks, par mesures au sol ? Des erreurs de volumes se propagent ? Misez sur les relevés par drone pour affiner les mesures.

Vous voulez des mesures plus précises du calcul de cubature ? C’est possible grâce au relevé par drone et la photogrammétrie 3D. Le suivi de l’évolution de votre site de stockage vous intéresse ? Pas de problème, la mise à jour régulière est possible, et surtout très facile !

Stockage des matériaux

C’est une vraie plus-value pour vos sites de stockage. Vous savez avec exactitude la quantité de matériaux disponibles et les stocks écoulés. Un drone peut relever 30 Ha en moins d’une heure. Ne perdez plus de temps !

Ces relevés se font avec une très haute précision. Les résultats des mesures de cubature par drone sont 80% plus précis que par les méthodes traditionnelles.

Suivi régulier de stocks de matériaux

Les survols par drone peuvent être parfaitement répétés avec une certaine fréquence car ils sont automatisés et enregistrés. Les survols peuvent donc se répéter dans le temps : une fois par mois, une fois tous les trois mois, à vous de choisir la fréquence.

Vous vous demandez : Comment les survols par drone peuvent m’être utiles ? Ils permettront de suivre l’évolution de votre site et le plus important vous tracez les tonnes de matériaux qui entrent et sortent, avec une précision redoutable !

Affiner les mesures

Vous le savez, les mesures au sol sont approximatives. Et, au fil du temps, l’erreur se propage, sans avoir une référence précise. La haute précision de la photogrammétrie par drone vous délivre des mesures plus précises. Vous reprenez le contrôle de ce qui se passe dans votre site de stockage.

plus de précision et affiner les mesures de la cubature

Vous souhaitez passer à la précision de la photogrammétrie par drone ? Drone Geomodeling réalise les acquisitions et le calcul de cubature.

Vous préférez nous confier le traitement d’images drone et les calculs de cubature ?